Recherche :

alphabétique

thématique

L'EPLE

Rubriques connexes:

·         demande d'affectation en ZR,

·         la nomination en ZR ,

·         affectation sur un poste à l'année,

·         affectation hors ZR,

·         Installation dans l'établissement de rattachement,

·         remplacement et complément de service,

·       problèmes pédagogiques,

·         les activités imposées en attente de remplacement,

·         service salaire et indemnités

 

DEMANDE D'AFFECTATION EN ZONE DE REMPLACEMENT

 

On peut solliciter une affectation sur zone de remplacement dans le cadre du mouvement national au moment du mouvement intra-académique. Pour certains collègues, ce type d'affectation peut constituer un choix en fonction d'objectifs personnels, pour d'autres un pis-aller. Etre TZR permet de ne pas être trop éloigné de son foyer ou constitue une pièce stratégique pour obtenir au plus vite un poste fixe souhaité. En effet, certaines académies bonifient l'affectation TZR

 

Si vous sollicitez une Zone de remplacement :

* vérifiez que votre spécialité y est bien présente

* vérifiez l'étendue de la Zone de Remplacement

Mais beaucoup de collègues se retrouvent TZR contre leur gré, en dehors de leurs vœux. Parfois les Zones de Remplacement sollicitées ne contenaient pas toujours la spécialité, ou bien le Rectorat avait modifié la surface de Zone de Remplacement sans prévenir ! Le SNETAA est souvent intervenu pour faire rétablir le droit des collègues chaque fois qu'il a été sollicité.

• «Phase d'ajustement»

Les collègues qui deviennent titulaires remplaçants (ou qui le restent) après le mouvement intra académique vont participer à une phase «d'ajustement». Elle consiste à préciser des vœux indicatifs d'affectation :

•  Soit un poste à l'année (avec la quotité de temps demandé, temps plein ou partiel) et dans ce cas 5 vœux peuvent être formulés (communes ou groupement de communes). Le Snetaa siégera dans l'instance d'affectation et vous informera du résultat ; il est important de nous adresser au niveau académique une copie de votre demande.

•  Soit un choix de remplacements. Vous serez avisé (e) de l'établissement de rattachement fin août et connaîtrez le (ou les) remplacement à effectuer dès réception de l'arrêté rectoral.

Le Snetaa conteste cette affectation à l'aveugle où les choix indicatifs s'effectuent sans connaître les états de moyens disponibles. Désormais, chaque académie a un cadre différent de ce principe de gestion. Donc contactez le SNETAA académique