Recherche :
Rubriques connexes:
· demande d'affectation en ZR,
·
affectation sur un poste à l'année,
·
Installation dans l'établissement de rattachement,
·
remplacement et complément de service,
·
les activités imposées en attente de remplacement,
· service salaire et indemnités
Statut de l'enseignant(e).
Le PLP est titulaire d'un poste de titulaire en zone de remplacement (TZR) dans une zone de remplacement particulière et nommé provisoirement à l'année sur un poste vacant ou un Bloc de Moyens Provisoires (BMP).
Les obligations de service.
Les droits sont les mêmes que ceux des collègues titulaires d'un poste en établissement. Depuis la modification de l'article 30 du statut des PLP, le service hebdomadaire est de 18 heures pour tous les PLP, avec une heure supplémentaire année (HSA) obligatoire.
Cas particuliers :
I. Le service hebdomadaire des PLP appelés à enseigner dans 2 établissements situés dans des communes différentes est diminué d'1 heure.
II. Le PLP qui ne peut assurer la totalité de son service hebdomadaire dans l'établissement de son affectation peut être invité par le Recteur à compléter son service, dans ses disciplines, dans un autre établissement scolaire professionnel public. Si ce complément de service doit être effectué hors de la formation initiale, l'accord de l'intéressé est obligatoire.
III. L'heure supplémentaire obligatoire (HSA) est rémunérée à 20% de plus que l'heure normale.
A noter : Le SNETAA a été le maître-d'œuvre de la réforme qui fait bénéficier tous les PLP d'un seul et même horaire de service à 18 heures.